Online Watch La croisière Movie Free pictures French -Frence Film watch La croisière movie Trailer Watch Free and cast crew with Preview Review
Finit les tournages type « les dents de la mer » avec un requin en plastique flottant dans un grande flaque d’eau, ou les reconstitutions de bateaux en studios, avec un fond d’océan en papier. Pour tourner La croisière, Pascale Pouzadoux s’est octroyé une véritable virée en mer avec toute son équipe, sur le prestigieux MSC, en pleine méditerranée. Elle avait déjà effectué une première croisière afin de repérer différents décors et passages du film, avant d’y emmener tout son petit monde. Un décor réel, avec des passagers touristes loin d’êtres des figurants, qui donne l’impression qu’on y est vraiment.
Tournage et vacances
Puisque les touristes étaient donc de vrais vacanciers, l’équipe du film a du composer avec une plage horaire quotidienne, afin de ne pas déranger les passagers du MSC. Chaque jour, un lieu différent était donc mis à leur disposition pendant les trois semaines du tournage, des cabines au pont principal, en passant par la piscine et le casino.
Un casting de comédie
Réunir dès lors un casting de poids sur un bateau n’a pas été si facile, car il fallait trouver des comédiens entièrement disponibles pour la croisière. C’est logiquement que Pascale Pouzadoux s’est tournée vers Charlotte de Turckheim, Line Renaud, Marilou Berry ou encore Armelle, toutes habituées à jouer dans des comédies françaises aussi drôles que farfelues…C’est ensemble qu’elles ont réussi à retranscrire au mieux les souhaits de la réalisatrice, à savoir montrer les faiblesses de différentes femmes, à certains âges de la vie, au quotidien comme en vacances.
La place de l’homme
Pascale Pouzadoux a collaboré avec son compagnon, Antoine Dulery (Camping) pour la réalisation du film. Aux côtés de Jean Benguigui, capitaine du paquebot, ils sont les rares hommes qui figurent dans la Croisière. Car la réalisatrice a choisi de montrer au spectateur plusieurs phénomènes de société à travers la vie de ses héroïnes, et uniquement de femmes. Elle laisse cependant le luxe a Antoine Dulery de se travestir pour les besoins d’une scène… « Il a toujours aimé se déguiser et il ne manque jamais une occasion de le faire. Il n'avait encore jamais interprété un rôle de femme au cinéma » souligne-t-elle.
La métamorphose
Marilou Berry (Vilaine, Nos jours heureux) a récemment opéré un changement de physique radical. Amaigrie de plus d’une trentaine de kilos, l’actrice, fille de Josiane Balasko, est métamorphosée…Et ça lui va bien ! Elle assume pleinement ce changement, qui va de pair avec son rôle comique dans le film : « Ce n'est pas souvent que l'on associe l'humour ou la caricature à quelque chose d'esthétique. Ce rôle correspond aussi à un virage dans l'image que je pouvais donner car j'ai changé physiquement. C'est un personnage qui va dans le sens de ce que l'on peut enfin voir aujourd'hui. On n'est plus obligée de s'enlaidir pour être drôle. On sort un peu de ces clichés ronde/drôle ou top model/glamour» explique-t-elle.
Businesswoman
Pour compter Line Renaud dans son casting, il faut se lever tôt…Car l’actrice est surbookée ! Elle a d’ailleurs rejoint l’équipe du film une semaine après tout le monde, puisqu’elle enregistrait son album musical à Paris. Sur le plateau, elle apprenait également un autre rôle pour le petit écran.
Director:Pascale Pouzadoux
Writer:Jeanne Le Guillou, Pascale Pouzadoux
Release dates: 20 April 2011
Cast,Charlotte de Turckheim,Line Renaud,Marilou Berry
No comments:
Post a Comment